L'eau est un élèment indomptable et aissaisisable ,source de vie elle peu aussi apporter la mort sous toutes ses forme ,les mages étudiants le domaine de l'eau son capable de la maitriser sous toute ses formes (eau liquide ,glace ,vapeur) .
Bien qu'à première vu moins destructeur que le feu ,l'eau n'en est pas moins dangereuse ,tous les orques qui se sont retrouvé congelé en un éclair peuvent en temoigner .
Au début de sa carrière une magicien connait 4 sorts et en gagne 2 chaque fois qu'il passe au niveau supèrieur .
Sorts de base (sorts disponibles dès la création du perso )
Boule de neige envoye une boule de neige sur une cible ,celle-ci inflige 1d6 dégars et à 50% de chance d'étourdir l'adversaire pendant 1d6 round , portée 20 métre.
éclat de glace acéré projette 1 glacon pointu sur un ennemis ,inflige 1d8 +1dég /niveau (max +5) portée 30mètres .
eau revigorante crée 5 litre d'eau pure enchantée tel que chaque litre d'eau fait regagner 2 pv à celui qui la boit .
brume Crée un nuage de brume qui entoure le mage ,le rendant plus idfficile à viser pour les archers ennemis le mage bénéficie d'un bonus de +3 à la CA contre les tirs ennemis .
gel permet de geler une petite surface liquide (25 m carré).
respirer sous l'eau la cible touchée acquiert la capacité de respirer sous l'eau pendant 1 heure /niveau (max 5heures)
Sorts de niveau 2 (
level 3 requis) :
Réchauffement augmente la température d'un petite surface lliquide ,utilisé sur un ennemis cela fait bouillir son sang lui infligeant 3 D6 deg +1/niveau (+10max) .
Reffrondissement diminue la température d'un petite surface lliquide ,utilisé sur un ennemis cela le glace de l'intérieur lui infligeant 3 D6 deg +1/niveau (+10max) .
..en construction .