Sujet: Armes Mer 19 Avr 2006 - 7:58
Armes légères : cette liste regroupe toutes les armes légères ,qui comporte toute les armes de petite taille ,qui font d'excellente armes secondaire pour un aventurier .
nom /dégars /note /prix
Marteau /1D4 /1po
Dague 1d4 2po
épée courte 1D6 10po
Serpe 1D4 6po
Masse d arme légère /1d4+1/ 5po
Arme moyenne (1 main) :
demi-pique /1D6 /peut étre lancée juqu'à 6 métre/2po
lance de cavalerie /2D6 +2(que en charge) /ne peut étre utilisée efficacement qu'à cheval/20po
Rapiere /1D8/mieux faire des bottes/ 20po
Hache d arme/ 1D6+1 /10 po
Gourdin /1D4 / gatuis car peut étre trouvé partout
Cimetterre 1d6 dégars /bonnes chances de faire un coup critique/15 po
épée longue 1d8 dég/ bien tranchante /14 po
Fléau /1D6+1/ 9po
Marteau de guerre 1D8 12po
Masse d arme lourde /1D8 /12po
Pic de guerre lourd /1D6/ 8po
Armes lourdes : toutes les armes necessitant l'usage des 2 mains .
Baton (2mains) 2*1D6 /2 attaques /gatuis car peut étre trouvé partout
lance /1D8 /peut étre lancée juqu'à 6 métre/2po
Grande hache (2 mains) 1D10 20po
Fleau d arme lourd(2ou3boules) (2mains) /1D8+2/ pour les bourrins/ 15po
Hallebarde (armes à 2main) /1D10 /10po
Pique (2mains) /1D8/bonus contre la cavalerie et les gros monstres/5po
Faux (2mains) /2D4+1 / faux de combat, fauche mieux les tête que le blé /18po
Épée a deux main 2D6 dégars / 50po
Arme de maitre (+ 1 au jet d'attaque ) -> prix de base + 300 po
Note combattre à 2 armes : Il est possible de combattre à 2 armes et par cela de gagner une attaque supplèmentaire mais cela s'ensuit d'un malus au jet d'attaque de -4 (main directrice)/ -6 (autre main ) dans le cas ou vous utiliser 2 armes moyennes , malus qui se réduit à -2 /-4 si vous utiliser une arme moyenne et une arme légère .
A noter que les rodeurs sont Ambidextre à la base ce qui signifie qu'il peuvent combattre avec une arme moyenne et une arme légère sans malus .
Dragon